Star Wars Clone Homing Spider Droid Walker échelle 3.75 véhicule Hasbro scellé
DKE Teenage Mutant Mandalorien figurine San Diego comic-con 2017 Exclusive sold out 15 20
Neuf Transformers Titans Return Class L Sky Shadow Robot Action Figure eau

BIENVENUE AUX TAULESIENNES ET AUX TAULESIENS

BIENVENUE AU CONSEIL MUNICIPAL

60 MOIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Team Yankee - PAINTED Soviet BTR60 Motor Rifle Company - 15mm - Battlefront WW3





Ninco Heavy Duty Camion Grue  
Carte Pokemon Jeu XY Collection X Boîte Livraison Gratuite avec Suivi Neuf  
Warhammer 40k imperial Knight Warden NEW
Nouveau Lego Nexo Chevaliers 70316 jestro maléfique de mobile
 
 

 

Metalions Ursa (grande taille) intégration du transformateur animaux ours robot figure jouet

                                      BIENVENUE A 2019

 

 

 

 

Arena Rex Medusa Commission PRO peinture la rédaction souhaite une très bonne année aux taulésiennes et taulésiens ,en particulier au conseil municipal.
L'année 2018 s'est terminée par différents appels au secours , certains très justifiés d'autres non, lors de manifestations dites de Gilets Jaunes en particulier au niveau de nombreux ronds points de notre pays.
Malheureusement ces demandes et réclamations ont  été en partie gâchées par des violences inacceptables lors de manifestations et des propos insensées  relayées sur certains plateaux de télévision 
 
Certaines mesures ont été prises pour faire face aux principales  revandications  et le président de la république vient devant des maires ruraux de lancer le grand débat chargé de trouver des réponses au mal être et aux difficultés de notre société
Les municipalités ,un temps oubliées, sont invitées a en être des acteurs .Souhaitons leurs ,à toutes ,comme à la notre , d'aider à trouver des réponses aux malaises qui remontent de notre  société depuis 2 mois

 

 

 
 .
 

 

 

 

 

 

(En début de chaque mois vous trouverez la liste des sujets traités dans le mois,avec des liens pour les différentes pages ainsi que des retours à l'aE



En juinTrougetinette Patinette deux roues Hello Kitty (902)il

 

 

 

 Legend Studio Art Studio Action Figure Sailor Moon Bunny Usagi Tsukino 22cm du gouvernement pour réformer la filiation

L'homme qui rêve d'un Web meilleur

Theresa May lègue un Royaume-Uni en pleine crise sociale

union européenne : la bataille des postes a commencé

 

Star Wars Vintage Collection SDCC Exclusive 3.75 Doctor Aphra Comic Set 2018 explose

Constitution, écologie, assurance-chômageL'acte II du quinquennat

Irish Ferries. Le W.B. Yeats trop grand pour Roscoff

Publié le 20 décembre 2018
Vente TOBOT ZERO Rescue dépanneuse Transformer Robot Animation Personnage Action  

 

(Photo Mer Et Marine)

En début de semaine, la compagnie Irish Ferries annonçait la fin de la ligne Roscoff-Rosslare pour 2019. La raison invoquée ? Le nouveau bateau qui fait la rotation, le W.B. Yeats, est trop grand et fera donc désormais Dublin-Cherbourg.

En 2019, terminé les rotations d’Irish Ferries entre Roscoff (29) et Rosslare, en Irlande. Une ligne qui existait pourtant depuis 1995 qui a transporté plus de 1,5 million de passagers. La raison ? Le nouveau bateau de la compagnie, qui vient de lui être livré, le W.B. Yeats est tout simplement trop gros pour le port de Roscoff. Une information confirmée par Ole Bockman, le directeur d’Irish Ferries en France et responsable pour les ports de Roscoff et Cherbourg. Et pour cause, le W.B. Yeats, avec ses 194,8 mètres de long pour 31,6 mètres de large, est le plus grand ferry du monde. « Le bateau doit pouvoir accoster dans les deux sens. Mais, à Roscoff, on ne peut mettre qu’une seule rampe à l’arrière, avec 1,5 mètre de vide. La direction en Irlande a estimé que c’était trop dangereux vis-à-vis de la sécurité », explique Ole Bockman qui précise que le nouveau navire est 15 mètres plus long et quasi 5 mètres plus large que le navire qui effectuait les rotations jusqu’à présent, l’Oscar Wilde. Ce dernier a, d’ailleurs, été mis en vente.


1 885 passagers et 1 200 voitures


Irish Ferries pourrait-elle revenir sur sa décision ? Difficile à imaginer car accueillir le W.B. Yeats impliquerait de gros travaux à Roscoff selon la compagnie. « À Cherbourg, ils ont été obligés d’en faire pour que le navire accoste dans de bonnes conditions », ajoute Ole Bockman. Le W.B. Yeats pourra accueillir jusqu’à 1 200 voitures et 1 885 personnes à bord. C’est désormais la route Dublin-Cherbourg qui a été choisie.

 

Côté emplois, deux personnes travaillaient le temps de saison, chaque année. Une à temps plein et l’autre à temps partiel. « Les contrats ne seront pas renouvelés en 2019 », a simplement indiqué le directeur en France.


« On attend des explications »


Du côté du port de Roscoff, cette annonce ne passe pas. « On aurait souhaité l’apprendre un peu plus tôt ! D’autant plus qu’il y a eu un conseil portuaire dernièrement, avec Irish Ferries. Ce problème de taille du bateau n’a pas été évoqué ! », peste Jean-Paul Chapalain, président de la CCIMBO Morlaix, qui gère le port de Roscoff. Pour lui « dire que le bateau est trop grand, ce n’est pas un argument. Le port de Roscoff s’est toujours adapté. On devait faire les essais. Non, il s’agit d’un choix stratégique… ». C’est un coup dur pour Roscoff. À court terme, ce sont 55 escales à Roscoff de moins pour 2019. « Côté emplois, ils minimisent l’impact car, en plus des deux saisonniers, Irish Ferries travaillait avec une société indépendante de dockers installée sur le port de Roscoff », précise le président de la CCIMBO.

Une réunion doit se tenir en janvier : « Je ne peux pas me contenter d’un courrier, on attend un peu plus d’explications ! », lance Jean-Paul Chapalain. La compagnie est dans les temps, puisqu’elle avait un préavis de six mois pour mettre fin à sa collaboration avec Roscoff. Cette réunion sera l’occasion de définir les modalités de fin du contrat, sachant que les rotations Rosslare-Roscoff débutaient en mars.


Une opportunité pour Brittany Ferries ?


À long terme, le président de la CCIMBO ne craint pas pour Roscoff. « Ça laisse de la place à la Brittany Ferries pour accentuer son offre vers l’Irlande. Nous avons notre place, avec une configuration en entrée de Manche stratégique ».


© Le Télégramme

 

Beast Wars Noir Blanc Optimus Primal PE-DX06 Bête gorira Robot et perfecteffect nfkdbo5298-Jouets fournitures

Caractéristiques de l'objet

État :
Neuf: Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert. Consulter l'annonce du vendeur ... En savoir plussur l'état
Type: FIgure
Year: 2018 EAN: Does not apply
Gender: Boy Character Famil: robot
Brand: Perfect Effect UPC: Does not apply
Attention: Pre-order

© Le Télégramme

 

 

 

 les professionnels de santé encore très partagés sur la légalisation de l’euthanasie

 

 

LEGO TECHNIC 42064 Ocean Explorer NEUF new & sealed prêt à Expédier
Transfomers Masterpiece MP-05 Sunstorm Decepticon Spark Hunter-Ex Display
Princess Knight cel original vidéo mise en page illustration paramètres antique
  • Alter Atelier de Sophie Alchemist Of Mystérieux Livre Prachta 1 7 Figurine
NENDorID BELLE BEAUTY AND THE BEAST 755
Carrera Universel 40478 Oldtimer Mercedes Ssk Very Good Condition
HOT TOYS-Iron Man 2 Portique avec Mark 4 Costume-MMS180 -1 6 scale Figure Set UK
BIG JIM Devil River Trip Mattel 1973 Swamp boat Alligator Works Parts Lot Hover
Lot de 6 Jedi Masters Star Wars Revenge of the Sith Hasbro NEW IN BOX
Figma Deadpool Dx Ver. Anti Echelle ABS & PVC Peint Figurine Articulée
L'Ouragan Showdown cheetus vs waspeeter avec boite s Beast Wars Metals Transformers Marvel Figurine Lot de 4 quatre FANTASTIQUES chose Mr Fantastique FEMME INVISIBLE
NXEDGE STYLE EVA UNIT-Evangelion Unit 01 TV Ver. Figure (F S numéro de suivi)
 

 

 

 

 

 Clin d'oeil Cool

Er barrez a daole, etre an daou draezh, eman ar bravan brezoneg a zo e Breizh

Dans la paroisse de Taulé, entre les 2 gréves, est le meilleur breton parlé en Bretagne

dicton breton