LEGO Friends Bundle excellent état 3939,3936,3933,3934,41001,41103,3183
Lego 2015 SDCC Action Comics 1 super man Exclusive 1 1500 Made AFA 9.25 RARE

Dernières annonces

Transformers Revenge of the Fallen Revenge of the Fallen Voyager Class Orange Fallen Figure Menthe en Boîte Scellée
LEGO 75178 Le Quadjumper de Jakku - Star Wars

Qu’en pensez-vous ?

Fly C-74 88166 FERRARI 512 S Coda Lunga sunoco edition Entièrement neuf dans sa boîte 1 32
NEUF non ouvert boîte LEGO 70162 ULTRA AGENTS Infearno interception

Hector Donacio

Hot toys ANT-MAN 1er édition NEUVE

Le AIBO ERS 7 Pearl blanc Mind 2 3 Sony aibo

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

It (2017) - Pennywise Well House Ultimate 18 cm Action Figure
Scalextric Passion SP023 SUBARU IMPREZA C. SAINZ L. MOYA 1st Rallye 1 32 NEW

Marlène Berceliot

CARRERA numérique 1 3 2 FORD GT COURSE CAR 68 art.30771 circuit routier

HOT TOYS STAR WARS EPISODE VII Force Réveille Finn 12 1 6 Scale Figure Sideshow

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

PLAYMOBIL 3550 PIRATE SHIP PIRATE BATEAU GALEONE PIRATI ANNI 80 VINTAGE no lego

Laetitia Cortot

9089 Voiture de course noire radiocommandée, Playmobil City Action

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Idolmaster Cinderella filles Kanzaki Ranko PVC Japan Figure ALTER

Hector Donacio

S.H. Figuarts Masked Rider Den-O AX forme (Soul Web uniquement)Funko Pop-Metallic nuit King (at&t Exclusive) Vendeur Britannique en mainMarvel Spider-Man Homecoming-Super Sense Spider-Man Action Figure

Hot Toys 1 6 Wonder Woman figure féminine Modèle Gal Gadot ht deluxe MMS451 Toys

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Jurassic World Camion Transport de Dinosaure Véhicule Enfant pour poursuivre...

Laetitia Cortot

2x Fille Mode Hair Styling poupées tête cuisine enfant jouet Beauté1 43 BBR BBRC171 Ferrari 458 Italia GT3 2012 MOMO Pirelli WC 2015 RARE NEW54 LEGO Unikitty Series joblots

Kyutihani en CG Ver.1.5 \ kyutihani \ Cool Japan

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

Dwarven Rifleman figura Series 2 Toycom Blizzard wow world of Warcraft III 3

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

TAKARA TRANSFORMERS Microns Legend Series
Robot Soul Mobile Suit Gundam 0080 RX-78NT-1 Gundam NT-1 Ver. a.n.i.m.
Jxk 1 6 Alpaga Herbe boue Cheval Figure Modèle Animal collector Decor PRE-COMMANDE

Marlène Berceliot

Haba Tapis pays des rêves laine 2936Feu Arrière for Renault GRAND SCÉNIC 2007-2018ToysCity 1 6 Diorama Série-route aqueduc SCENE TC-S004 situation nulle part où se CacherMegaHouse Cosmo Fleet Special médaille-SA-Classe destroyable utilisé F S du JaponCarrera 62453 Go 1 43 Ferrari Course Spirit 5,3JACQUELINE 1 6 Ultimate Soldier THE VILLAINS 12 21st Century Toys sealed

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Spider-Man homecoming KOTOBUKIYA artfx Spider-Man 1 6 Statue